Action culturelle auprès des résidents de                           l'hôpital Bretonneau (Paris 18)


 

     Cette action culturelle, ou expérience d'art thérapie, déjà vécue la saison dernière, est renouvelée et étendue cette année.

Nous allons rencontrer à quinze reprises les résidents âgés de l'hôpital Bretonneau afin de recueillir des souvenirs en échange d'un programme de chansons et textes que nous proposons renouvelé à chaque intervention.

Nous le savons, ces moments seront chaleureux, conviviaux, nous recueillerons des pépites, nous découvrirons des vies passées bien occupées (Les résidents ont en moyenne 95 ans). Nous savons surtout que, pendant ces quelques heures de plaisir partagé, les résidents oublieront totalement qu'ils ont, qu'ils portent, qu'ils supportent tant bien que mal, un corps très abîmé par le temps.

Au terme de ces rencontres, nous devrons créer un spectacle à partir des témoignages recueillis et des chansons qui auront suscité l'enthousiasme. Ce spectacle final sera donné au Théâtre Bretonneau, pour tous les résidents, leurs proches, les enfants de la crèche -qui se trouve intra-muros, le personnel de l'hôpital et le public extérieur... Vous serez donc les bienvenus...

 


Vous pouvez soutenir cette action si vous le souhaitez

Consultez le volet "Nous soutenir" pour plus de détails.