USAGE DE L'EXPRESSION THEATRALE DANS LE MILIEU PROFESSIONNEL

     Si nos pratiques professionnelles nous placent régulièrement face à des publics, nos formations initiales nous donnent rarement les outils indispensables pour aborder ce pôle essentiel de notre vie professionnelle. Nous devons être en mesure de :

- Nous exprimer aisément avec nos collègues, nos employés, nos supérieurs hiérarchiques, tous interlocuteurs participants au bon fonctionnement de l’entreprise.

- Défendre nos points de vue, entendre et comprendre ceux de nos interlocuteurs

- Convaincre une personne, une équipe, une assistance 

- Captiver un auditoire

Lorsque nous manquons à l’une ou l’autre de ces capacités, nous mettons à mal nos perspectives d’évolution, une possibilité d’épanouissement professionnel et nous mettons à mal les stratégies appliquées et le travail en équipe.

Considérant que tout être possède en lui tout le potentiel nécessaire pour résoudre les problèmes liés à la prise de parole, à l’éloquence, à la présence, nous proposons une formation basée sur l’expérimentation, un apprentissage expérientiel sur la base de l’expression théâtrale qui rassemble à elle seule tous les aspects relevant de cette question –dont confiance et authenticité.

 

IDENTIFICATION DU STAGE

 

Profil des stagiaires

Toute personne en recherche d’emploi ou en activité professionnelle liée à un public ou en passe de l’être, une équipe, une clientèle, une classe, un auditoire, toute personne en difficulté de communication avec autrui, présentant timidité extrême avec maladresses liées pouvant nuire au bon fonctionnement d’un service.

 

Prérequis 

Baccalauréat + expérience professionnelle dans les arts de la scène, dans l’animation, dans la communication, dans le journalisme, dans les métiers de l’édition.

 

Objectif pédagogique

Libérer le potentiel par l’acquisition de techniques théâtrales dans un cadre protégé favorisant l’expression personnelle et l’écoute pour appréhender de manière plus performante et juste la relation à une équipe, un auditoire, une classe, une clientèle ou un public.

 

 

Programme pédagogique

Le programme s’appuie sur deux socles complémentaires :

- Une approche centrée sur la personne.

- Des outils et techniques liées à la pratique théâtrale professionnelle.

 

 

 

Pour soumettre votre demande et recevoir un devis, merci de nous contacter.